Agence immobilière en ligne sans commission à prix fixe

Prix net vendeur ou net acquéreur

 

 

PRIX NET VENDEUR ou NET ACQUÉREUR lors d’une transaction immobilière

 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ? Un agent immobilier parle de prix net vendeur ? Une agence immobilière évoque le prix net vendeur ? L’agence immobilière en ligne sans commission vous apporte toutes les réponses à vos interrogations sur le prix net vendeur pour tout comprendre de l’immobilier de demain.

 

Introduction au prix net vendeur

 

Le prix net vendeur d’un appartement ou d’une maison n’est pas à confondre avec le prix de vente d’un bien immobilier.  En effet, le prix net vendeur, est uniquement le prix souhaité par le propriétaire d’un bien immobilier. A cela, il faut ajouter les frais d’agence immobilière. C’est en ce sens qu’il est important pour chaque propriétaire de connaître le prix net vendeur de son bien immobilier.

Prix net vendeur, une explication pour tous les propriétaires.

 

Le prix net vendeur correspond au montant auquel un propriétaire d’appartement ou de maison pourra prétendre pour la vente de son habitation. Le prix net vendeur n’est pas à confondre avec le prix d’un bien affiché par une agence immobilière. En effet, les agences immobilières proposent un prix de vente avec frais d’agence inclus.

Calcul du prix net vendeur, pour s’y retrouver

 

Le prix net vendeur doit se calculer de cette manière : le prix de vente du bien moins l’intégralité des frais liés à la vente du bien. Pour synthétiser, utilisez la formule suivante :

Prix de vente – frais d’agence – frais de notaire = prix net vendeur

On peut se dire par cette formule que plus les frais d’agence sont bas et plus le prix net vendeur est important pour le propriétaire car en effet, seuls les frais de notaire sont réglementés en France. Nous reverrons à la fin de cet article comment payer moins de frais d’agence et de ce fait, augmenter son prix net acquéreur.

Les frais d’agence pour comprendre le prix net vendeur

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les frais d’agence immobilière ne sont encadrés par aucune réglementation. Chaque agence est libre de pratiquer les commissions immobilières qu’elle souhaite. En revanche, Ils doivent être affichés avec la plus grande transparence sur le mandat immobilier proposé au client. Ils doivent être en pourcentage ou en numéraires et exprimés en TTC pour les acquéreurs. C’est avec cette information que vous allez pouvoir calculer le prix net vendeur de votre bien immobilier. Si dans votre mandat, vous n’arrivez pas à retrouver le prix net vendeur, c’est qu’il y a sans doute un problème. Dans ce cas, rapprochez-vous de votre agent immobilier pour lui demander des explications et que les informations soient écrites de manière plus transparente pour retrouver le prix net acquéreur du bien immobilier.

Le saviez-vous ? Les frais d’agence immobilière peuvent être négociés par le vendeur pour que le prix net vendeur du logement soit plus compétitif pour l’acquéreur. Ils peuvent également être négociés par l’acquéreur pour arriver à un consensus sur la transaction du bien immobilier pour que le propriétaire obtienne un prix net vendeur plus important et l’acheteur, un prix de vente plus bas.

 
Les frais de notaire pour comprendre le prix net vendeur

 

Les frais de notaire s’ajoutent au prix de vente donc participent au prix net acquéreur. Ils interviennent à partir du moment où une transaction immobilière a été réalisée. Les frais d’acquisition varient de 2 à 8% du prix de vente du logement selon plusieurs critères. Ils comprennent les honoraires du notaire, mais surtout les droits de mutation et les taxes du Trésor Public. C’est donc entre 2 et 8 % du prix de vente du logement qu’il faudra retirer pour avoir son prix net vendeur.

Augmenter votre prix net vendeur

 

Il y a 3 solutions pour obtenir un prix net vendeur plus important lors d’une transaction immobilière.

Premier cas : L’agence immobilière traditionnelle 

 

Vous souhaitez travailler avec une agence immobilière traditionnelle mais cette fois-ci, vous désirez un prix net vendeur plus important. C’est à vous, client, de comparer les différentes agences immobilières et les commissions proposées pour connaitre le prix net vendeur. Pour plus de transparence, demandez aux agences immobilières un modèle de mandat. C’est simple, il ne vous reste plus qu’à comparer ! Cette méthode ne permettra en revanche de grappiller qu’1 ou 2% de la valeur de votre bien, on ne vous la recommande pas pour augmenter le prix net vendeur lors d’une transaction.

 
Deuxième cas : Vente entre particuliers

 

Choix de réaliser une transaction immobilière entre particuliers pour un meilleur prix net vendeur : Face aux agences immobilières qui pratiquent des frais de commission importants sur le prix net vendeur, les ventes entre particuliers se multiplient. Plus d’un tiers des ventes d’appartements se font directement entre acheteur et vendeur.

Ces ventes reposent sur de la publication d’annonces immobilières sur des sites internet. On retrouve Le Bon Coin ou encore les réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin.

Attention ! la liberté de vendre son bien seul signifie gérer seul ! Il faut du temps pour préparer les annonces. En outre, la phase critique reste de réceptionner les appels des acquéreurs potentiels ou encore le risque d’une surestimation de son bien immobilier. En effet, quand on a des souvenirs dans un lieu, on peut penser qu’ils seront vendus avec le bien. Ainsi, vous aurez tendance à répercuter ces souvenirs sur le prix de vente du bien immobilier. Alors, l’affect prend le dessus sur le gain et il y a donc une augmentation du prix net vendeur mais une diminution de partialité lors de la vente. Nous ne recommandons pas cette solution.

Troisième cas : Des frais de notaire moins importants, mais comment ?

 

Il existe une solution pour faire baisser les honoraires chez le notaire et donc obtenir un prix net vendeur plus important. Comment ? Lors de la vente d’un logement, certains propriétaires y laissent un certain nombre de biens mobiliers (cuisine aménagée, canapé…). L’ensemble de ces biens, lors de la vente immobilière, peuvent être défalqués du prix de vente. Gagnez donc des centaines d’euros et obtenez un meilleur prix net vendeur.

 

Dernier cas : L’agence immobilière en ligne sans commission

 

Les nombreux avantages d’une agence immobilière en ligne comme l’agence Immo Fixe pour obtenir un prix net vendeur plus important. Un avantage de taille : le prix net vendeur de votre vente immobilière ! Une agence immobilière en ligne à prix fixe prend entièrement en charge la vente habitation. Mais elle le fait avec un prix net vendeur supérieur à une agence classique. Pourquoi ? Elle s’appuie sur un procèss métier mieux adapté et donc des frais de structure moins importants. Le prix net vendeur est supérieur parce que cette agence n’applique pas de commission en pourcentage sur le montant du bien mais un prix fixe et déterminé, quelle qu’en soit la valeur. Quels sont les avantages pour le client de travailler avec une agence immobilière sans commission ? Un prix net vendeur très supérieur à ce qu’il pourrait obtenir avec une agence classique.

 

Exemple récapitulatif pour tous, pour comprendre au mieux le prix net vendeur d’un appartement

 

Démonstration, dans le cadre d’un projet de vente immobilière pour un appartement à Paris 75017. Décision de votre part de travailler avec une agence immobilière en ligne. Cette dernière agence réalisera la vente de l’appartement à Paris 75017 pour vous, en vous dédiant un agent immobilier. Dans le cadre de cette prestation, un mandat de vente immobilier vous sera proposé et signé. Dans le contenu de ce dernier sera indiqué le prix de vente mais également le prix fixe des commissions liées aux frais d’agence immobilière. La déduction du prix de vente et des frais d’agence vous permet de déterminer le prix net vendeur de votre bien immobilier.

 

Agence immobilière en ligne à commission fixe

Achat – Vente – Location

Agence immobilière en ligne commission fixe propose un concept immobilier à prix fixe à Paris. Immo fixe accompagne propriétaires et acheteurs pour réaliser leurs projets immobiliers : vente immobilière ; achat immobilier ; mise en location d’une maison ou d’un appartement.

 

Contenu du forfait de vente immobilière sans commission par votre agence immobilière en ligne à prix fixe pour 1 990 € : 

 

 

Confier la mise en location d’un appartement, en travaillant avec une agence en ligne à tarif fixe de 390 €, c’est avoir : 

 

  • La définition de la valeur locative de l’appartement au prix juste ;
  • Une diffusion sur plusieurs dizaines de plateformes d’annonces ;
  • Un centre d’appels pour gérer les contacts avec les loueurs ;
  • L’organisation et la réalisation des visites ;
  • La réalisation du bail et de l’état des lieux ;

Nous vous confions l’ensemble du dossier et vous n’aurez plus qu’à assurer la gestion sans frais de location !

Rendez-vous sur notre page “Vendre un bien” pour tout comprendre sur la vente à prix fixe.

Des informations utiles pour vendre un appartement à prix fixe :  GUIDE IMMOBILIER 2.0 c’est ICI

Une question sur la vente immobilière à prix fixe : nos FAQ sont ici

 

 

Vendre son appartement en ligne avec 0% commission  – vendre – acheter – louer avec  l’agence à tarif fixe

Réaliser votre estimation gratuite et sans engagement ! Ensemble changeons l’immobilier de demain avec votre agence en ligne à prix fixe.

Immo-fixe assure la vente de votre appartement ou maison pour un tarif fixe !