Agence immobilière en ligne à commission fixe

Recherche d’agence immobilière 

 

Recherche d’agence immobilière

Si vous décidez de vendre votre maison ou appartement en étant accompagné par un professionnel de l’immobilier, bien rechercher l’agence immobilière est primordial ! Vous aurez le choix entre rechercher une agence immobilière en ligne ou physique (plus classique). Avoir une bonne agence, c’est s’assurer de réduire les délais de vente, de vendre au bon prix (car l’estimation du bien aura été juste) et de ne pas bloquer votre capital immobilier trop longtemps !

Dans ce guide immobilier, votre agence immobilière pas chère à prix fixe vous donne toutes les informations pour la recherche  d’agence immobilière.

Agent immobilier : Une profession encadrée

Tout d’abord, tout savoir sur le métier d’agent immobilier pour la recherche d’agence immobilière : Il faut savoir que la profession au sein du secteur immobilier est réglementée. Elle est soumise à l’obtention d’une carte professionnelle d’agent immobilier. Dans le cadre d’une transaction, il s’agit de la carte “T” (transaction sur immeubles et fonds de commerce). Cette carte est délivrée par la chambre de commerce et d’industrie de la région où se situe le siège de l’agence. Le numéro professionnel d’agent immobilier doit être reporté sur tous les documents officiels.

Les conditions pour obtenir la carte “T” sont les suivantes :

  • Etre titulaire d’un diplôme adéquat de niveau licence ou avoir validé une expérience de 4 ans ;
  • Suivre une formation continue (14h par an) ;
  • Avoir souscrit à une assurance de responsabilité civile professionnelle ;
  • Respecter les règles éthiques de la profession.

Ces éléments vous garantiront de travailler avec des professionnels ayant la connaissance du métier et remplissant les conditions pour le faire !

Pourquoi faire une rechercher d’agence immobilière ?

Un particulier a la possibilité de vendre par lui-même son bien immobilier. Mais c’est un métier et qu’il s’agisse de l’estimation, les visites immobilières, la préparation de l’avant-contrat voire la négociation du bien, tout le monde n’est pas en capacité d’assurer ces opérations ! Faire la recherche d’agence immobilière apporte un grand nombre de garanties et de services déterminants pour réussir la vente immobilière dans de bonnes conditions.

De manière commune, les services proposés par une agence immobilière sont les suivants :
  • Estimation du prix de vente du bien par une expertise du marché ;
  • Création de l’annonce immobilière, parfois avec des photos professionnelles qui vont améliorer l’attractivité du bien ;
  • Diffusion de l’annonce en vitrine, en ligne et dans les médias ;
  • Gestion des appels des acquéreurs, réalisation des visites, pour vous délester du temps passé pour ces sollicitations ;
  • Accompagnement technique pour la signature des actes notariés ou sous seing privé.

En plus de ces services immobiliers, une agence immobilière professionnelle sera en mesure de vous apporter des conseils sur le secteur et des conseils juridiques. Elle pourra également faire preuve de disponibilité et de réactivité pour vous informer de l’état du processus de vente du bien immobilier.

Conseils pour effectuer sa recherche d’agence immobilière !

L’expertise locale d’ue agence immobilière

La connaissance du secteur est essentielle pour maîtriser le prix du marché et définir le prix net vendeur de votre propriété. Lors des visites, l’agent immobilier devra être en mesure de répondre à l’ensemble des questions techniques, notamment liées à la situation géographique du bien.

Pour cela, choisissez une agence qui, comme Immo-Fixe, possède un réseau d’experts immobiliers dans des secteurs bien définis.

Aussi, le terrain n’est plus la seule possibilité pour maîtriser le marché. L’ère du numérique dans laquelle nous sommes permet aux agences d’avoir des outils s’appuyant sur plusieurs données du marché, pour comprendre l’économie du secteur de l’immobilier.

Le conseil immobilier d’une agence immobilière

Une agence immobilière saura vous conseiller sur les aspects techniques et réglementaire du métier. Par exemple, si vous avez un locataire qui occupe la résidence secondaire que vous souhaitez mettre en vente, votre agence immobilière vous conseillera de faire le nécessaire pour donner congé à un locataire. Ainsi, vous pourrez assurer la vente de votre logement dans les règles.

La transparence d’une agence immobilière

Une bonne agence immobilière se distinguera par la transparence qu’elle dégagera tant au niveau de sa politique tarifaire que dans sa façon d’estimer un bien immobilier ou encore de proposer des mandats. Faites également le rapprochement entre le service proposé et la commission demandée !

Le mandat de vente proposé par l’agent immobilier

Il existe quatres mandats immobiliers :

  • Les mandats simples : ils permettent au vendeur de la propriété de vendre le bien en direct et de travailler avec plusieurs agences ;
  • Le mandat exclusif : il permet d’avoir l’exclusivité d’une agence immobilière pour un service premium ;
  • Les mandats co-exclusifs : ils permettent au vendeur de travailler avec des agences immobilières qu’il aura définies dans le mandat ;
  • Le mandat semi-exclusif : il permet au vendeur de travailler en exclusivité tout en ayant la possibilité de vendre son bien en direct.

Chaque mandat présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, le mandat exclusif vous expose au risque d’être dans une situation de blocage avec une vente qui s’éternise si l’agence n’est pas efficace et motivée par votre vente. Certains agents vont toucher une commission à la signature du mandat exclusif pour ensuite se désintéresser du bien à vendre.

Le mandat simple est celui qui donne le plus de souplesse au vendeur pour travailler avec plusieurs agences. Cependant, il expose à une priorisation moindre de votre bien immobilier par rapport au mandat exclusif qui lui, donnera des garanties à l’agent immobilier pour toucher sa commission.

La diffusion de votre annonce 

La diffusion de l’annonce immobilière est un point clé pour vendre votre appartement ou votre maison. C’est ce qui permettra de susciter l’intérêt d’un acheteur sur votre propriété. Il est donc important de savoir ce que fera l’agence immobilière pour mettre en avant votre bien pour la vente immobilière.

Les annonces en ligne représentent aujourd’hui le vecteur le plus important pour avoir de la visibilité sur le produit à vendre. Une agence qui utilise le numérique pour diffuser ses annonces sera à privilégier davantage qu’une agence qui fera une diffusion via une vitrine.

La commission du professionnel immobilier

Pour effectuer ses services immobiliers, l’agence immobilière va se rémunérer (uniquement en cas de signature de l’acte de vente) suivant un pourcentage du prix de vente du bien. On appelle cela les frais d’agence immobilier. Ce pourcentage peut osciller entre 5 et 10% du prix de vente du bien immobilier. Vous pourrez négocier ces frais d’agence avec votre agent immobilier.

Mais pour payer moins cher, il existe des alternatives avec votre agence immobilière en ligne qui propose des tarifs attractifs. Pour 1 990 euros (prix fixe garanti !), vous aurez la possibilité de confier la vente de votre propriété à OprixFixe!

 

Agence immobilière en ligne sans frais d’agence

Achat – Vente – Location

L’agence immobilière en ligne à prix fixe propose un concept immobilier en ligne sans commission à Paris. Immo Fixe accompagne propriétaires et acheteurs pour réaliser leurs projets immobiliers : vente immobilière ; achat immobilier ; mise en location d’une maison ou d’un appartement.

Contenu du forfait de vente immobilière sans commission par votre agent immobilier en ligne à prix fixe pour 1 990 € : 

 

Confier la mise en location d’un appartement, en travaillant avec une agence en ligne à tarif fixe de 390 €, c’est avoir : 

 

  • La définition de la valeur locative de l’habitation au prix juste ;
  • Une diffusion sur plusieurs dizaines de plateformes d’annonces ;
  • Un centre d’appels pour gérer les contacts avec les loueurs ;
  • L’organisation et la réalisation des visites ;
  • La réalisation du bail et de l’état des lieux.

Nous vous confions l’ensemble du dossier et vous n’aurez plus qu’à assurer la gestion sans frais de location !

Rendez-vous sur notre page “trouver un bien” pour tout comprendre de l’achat à prix fixe.

Des informations utiles pour vendre un appartement à prix fixe :  GUIDE IMMOBILIER 2.0 c’est ICI

Une question sur la vente immobilière à prix fixe : nos FAQ sont ici.

 

Je recherche une agence immobilière en ligne  – vente – achat – location

Estimation gratuite et sans engagement de votre appartement ! Ensemble changeons l’immobilier de demain avec l’agence sans commission.

Obtenez des prix net vendeur avec votre agence à tarif fixe quelque soit la valeur de votre logement