News

Immobilier : Faut-il acheter maintenant pour profiter de la hausse imminente du marché ?

découvrez si c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier et profitez de la hausse à venir du marché avec nos conseils avisés.

Ah, l’éternelle question de l’immobilier : acheter maintenant ou attendre ? Le marché est-il sur le point de s’envoler vers de nouveaux sommets ? Faut-il sauter le pas dès à présent pour profiter de cette hausse imminente ? Décortiquons ensemble cette épineuse question et essayons d’y voir plus clair.

L’embellie tant attendue du marché immobilier

découvrez si c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier avant la prochaine hausse du marché. obtenez des conseils sur l'achat immobilier et l'évolution du marché ici.

Plus qu’hier, moins que demain? À l’orée de l’été, le réveil du marché immobilier se fait désirer malgré une légère hausse des consultations des annonces et des visites. Cette augmentation est encouragée par une décrue lente des prix et des taux de crédit.

Mais attention à ne pas confondre l’hirondelle avec le printemps ! La cherté du logement reste un problème de taille, alimentée par la gourmandise des propriétaires, les prix toujours élevés du foncier et la flambée des coûts de construction. « On aurait tout à gagner à remplacer les mesures punitives par d’autres incitant à investir son argent dans la pierre », plaide Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers (Imsi).

Gabriel Attal a t-il vraiment promis une exonération des frais de notaire

Achat immobilier : Gabriel Attal a t-il vraiment promis une exonération des frais de notaire ? Découvrez la vérité choquante !

Crédits Photos à la Une – Instagram Gabriel Attal Ah, la recherche de la vérité dans le monde de l’immobilier… Un sujet toujours aussi passionnant et parfois surprenant ! Récemment, une rumeur a enflammé les discussions : Gabriel Attal aurait-il…

Le marché immobilier s’adapte

découvrez si c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier et profiter de la hausse imminente du marché. analyse et conseils pour acheter au bon moment.

Selon la Fnaim, quelques signaux positifs laissent penser que le plus dur est peut-être passé. Mais il va falloir être patient, car ce sont des cycles longs et la capacité d’achat des candidats n’est pas encore restaurée. Loïc Cantin, président de cette fédération, pronostique 8% de recul des ventes dans l’ancien en 2024 (800 000 transactions).

Malgré la logique érosion des prix (toujours couplée à la baisse des ventes), 10% des candidats acquéreurs les jugent encore trop élevés. Le renchérissement des taux de crédit leur a fait perdre 10 à 15% de pouvoir d’achat immobilier par rapport à début 2022. « Dans ce contexte de reprise molle, nous voyons beaucoup d’offres mais aussi beaucoup de rétractations », indique Julien Haussy, patron d’Espaces atypiques.

découvrez la décision choquante de jennifer lopez et ben affleck concernant la vente de leur maison à 65 millions de dollars, une décision qui divise les experts en immobilier.

Jennifer Lopez et Ben Affleck : La vente de leur maison à 65 millions de dollars divise les experts en immobilier. Quelle décision choquante ont-ils prise ?

Jennifer Lopez et Ben Affleck ont récemment secoué le marché immobilier avec leur décision surprenante de mettre en vente leur maison à 65 millions de dollars. Cette nouvelle a divisé les experts en immobilier, suscitant des interrogations sur les raisons…

A LIRE AUSSI  Les agents immobiliers sont-ils condamnés à disparaître ?

Pénurie et réajustement des offres

Une partie des propriétaires accepte aujourd’hui de corriger à la baisse leur prix de vente. Alors que l’immobilier premium continue d’éviter la houle, le milieu de gamme repart, mais avec un tassement des prix et des rabais consentis.

Le secteur de la promotion neuve est en proie à une violente crise, contrainte à réajuster les prix de ses programmes en cours de commercialisation. « Nous allons produire davantage de petites unités – studios, 2 et 3-pièces – dont la typologie correspond aux besoins et à la demande de nos concitoyens » explique Vincent Ego, président de Cogedim.

Diagnostic immobilier Pau

Pourquoi Choisir un Diagnostiqueur Immobilier Qualifié à Pau ?

L’Importance des Diagnostics Immobiliers Lorsque vous envisagez de vendre ou de louer votre bien immobilier à Pau, la réalisation de diagnostics immobiliers est une étape incontournable. Ces diagnostics, obligatoires, assurent la sécurité et la conformité de votre bien. Ils couvrent…

Crise résidentielle et solutions envisageables

Des collectivités de la première couronne francilienne autorisent des projets de nouvelle génération avec des logements moins grands, mais évolutifs. Olivier Bokobza, président du pôle promotion de BNP Paribas Immobilier, souligne : « Un 3-pièces à côté d’un 2-pièces, un 4-pièces accolé à un studio ». L’absence du choc d’offre gouvernemental ne résout pas les besoins de logements liés à la croissance démographique et aux divorces fréquents.

Pour renforcer l’offre d’habitat, Philippe Briand, président du groupe Arche, propose de « réformer tout le système de fond en comble ». Sans le dispositif d’investissement locatif Pinel, l’immobilier neuf ne sera plus soutenu par aucune aide fiscale, au grand dam des professionnels du secteur.

découvrez si les agents immobiliers sont menacés de disparition dans le monde moderne. analyse approfondie de l'évolution du secteur immobilier.

Les agents immobiliers sont-ils condamnés à disparaître ?

Imaginez un monde où les agents immobiliers semblent menacés, où la technologie prend le pas sur les relations humaines, et où les transactions se font à distance, sans aucune intervention personnelle. Cette perspective peut sembler inquiétante pour certains, mais est-ce…

Actions récentes et perspectives

Les récentes initiatives du nouveau ministre du Logement, Guillaume Kasbarian, telles que l’extension du PTZ, la réforme partielle de l’interdiction locative des passoires thermiques, ou encore le coup d’accélérateur sur la production de logements intermédiaires ne suffisent pas à gommer d’un coup de baguette magique une catastrophe annoncée. Alors que l’immobilier reste un pilier de l’économie, les mesures actuelles semblent insuffisantes pour enrayer la crise résidentielle grandissante.

Nicolas B

Bonjour, je m’appelle Nicolas et j’ai 43 ans. Je suis dans le milieu de la transaction immobilière depuis plus de 20 ans et sui responsable d’une agence immobilière dans le sud-ouest de la France, je vous partage l’actualité et les nouveautés concernant le marché immobilier. Je vous laisse prendre contact avec moi si vous souhaitiez ajouter une information ou traiter d’un sujet particulier concernant l’immobilier. J’ai créé ce site afin de transmettre un maximum d’informations !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.