Travaux de rénovation : optimisez la vente de votre bien

Votre logement actuel ne vous convient plus ? Ou peut-être tout bonnement son emplacement qui est trop éloigné de votre travail ? Ou encore une simple volonté d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ? Nombreuses sont les motivations à quitter son logement quand on est propriétaire. Mais ces envies d’ailleurs ont un coût, et augmenter la valeur immobilière de votre bien est une solution pour grappiller un peu d’argent pour réaliser vos rêves. Découvrez comment.

Opération : Home-Staging

 

Article de l'agence en ligne Immo FixeTrès couru ces dernières années, et notamment avec l’essor des émissions télévisées qui donnent des yeux ébahis à des millions de français, le home-staging s’est démocratisé et offre une potentiel de seconde vie à votre logement par le biais d’aménagement et de décoration. Dans ce cadre-là, l’aspect rénovation reste assez minime mais peut permettre à votre bien de gagner en valeur. L’objectif est de dépersonnaliser votre intérieur afin d’apporter des touches plus neutres et sobres aux potentiels acheteurs. Cela leur permettra ainsi de se projeter plus facilement dans leur futur achat et de favoriser le fameux “coup de cœur“ que recherchent tant les propriétaires que les agents immobiliers. De plus, le home-staging est souvent profitable aux propriétaires vendant leur bien puisque le mobilier actuel est utilisé pour leur donner une seconde vie et donner une décoration plus homogène. Le coût de l’investissement reste donc assez minime pour des résultats garantis. Vous pouvez par ailleurs retrouver quelques conseils dès à présent pour débuter votre home-staging vous-même en cliquant sur ce lien, ou en contactant tout simplement des spécialistes du domaine qui utiliseront leur expérience pour revaloriser votre bien.

Réalisez des travaux énergétiques

Bien que le home-staging soit une partie émergée de l’iceberg qu’est une rénovation d’un logement en quête d’augmentation de valeur immobilière, la partie cachée est beaucoup plus avantageuse et vendable sur le long-terme. Quelque soit l’âge de votre maison, un audit énergétique, une rénovation de son isolation et des installations électriques peut s’avérer très fructueux. L’audit énergétique vous permettra d’estimer la consommation de votre logement et ainsi d’identifier les points dits “sensibles“ qui seront à sujet à être rénovés. Dans une époque où l’on constate un essor de la considération environnementale, que ce soit de la part des fournisseurs d’énergie avec des offres vertes et des consommateurs, un logement qui génère de vraies économies d’énergie est un avantage concurrentiel sur le marché de l’immobilier. Vous pourrez comparer toutes les offres d’électricité verte ici. De plus, afin de favoriser ces économies d’énergie, pensez aussi à revoir votre toit, vos fenêtres, portes et sol qui sont les endroits qui subissent le plus de déperdition de chaleur. Pensez notamment au double vitrage voire au triple selon votre budget pour ne pas faire dégringoler la facture de chauffage des futurs propriétaires. Quant aux installations électriques, tout est question d’optimisation, voire même de domotique. Si vous faites des travaux conséquents sur vos installations électriques, n’hésitez pas à contacter le service client du gestionnaire de réseau Enedis en cliquant sur ce lien.

Rendez-vous sur notre page “Vendre un bien” pour tout comprendre sur la vente à prix fixe.

Des informations utiles pour vendre un appartement à prix fixe :  GUIDE IMMOBILIER 2.0 c’est ICI

Une question sur la vente immobilière à prix fixe : nos FAQ sont ici